27
Fév
2015
1

L’île du Sud avec Jean-Pierre et Vero (1ère partie)

Bonjour à tous,

Nous nous étions quittés à Wellington sur l’ïle du Nord, nous vous retrouvons aujourd’hui dans l’île du Sud.

Sitôt arrivés, nous avons filé plein ouest vers la Golden Bay aux eaux turquoises et au sable doré. Cependant Camtar nous fait un coup de chaud et nous voilà bloqués 4 jours, tel Gérard Lanvin dans le film « Camping »,  dans un groupe hippie à Takaka 😉 … (seul camping de cette petite ville de la Golden Bay) le temps de remettre Camtar sur roue

Les lieux étant sommaires, nos effets précieux restent dans Tui. Grosse erreur de ne pas avoir gardé au moins l’appareil photo car 2 jours plus tard, c’est une vingtaine d’orques qui viennent nous tenir compagnie lors d’une baignade. Nous n’aurons donc pas d’images à vous montrer de ce moment unique et magique.

 

 

 

 

Pendant ce temps, Jean-Pierre et Véro découvrent des plages paradisiaques de sable blanc dans le parc national d’Abel Tasman. Ils continuent vers la West Coast et ses colonies d’otaries, ses grandes plages battues par les vents aux rochers déchiquetés. Ils sont ensuite repartis vers l’Est en empruntant l’Arthur Pass, le col qui au Nord relie l’Est et l’Ouest. C’est un lieu très prisé des randonneurs de tous niveaux. Dès le col passé, ils sont arrivés dans les grandes plaines désertiques qui font tout le centre de l’île du Sud.

Après un petit crochet par la Péninsule de Banks témoin de la tentative française de colonisation (ça reste très british malgré quelques inscriptions françaises), nous nous retrouvons tous les quatre près à aborder la zone des lacs turquoises.

 

Nous commençons par le lac Tekapo et le Mont John avec sa vue panoramique à 360° sur les lacs et les plaines à perte de vue. Merveilleux ! Puis c’est au lac Pukaki que nous établissons notre bivouac et là nous essuyons une bonne averse de grêle mais quel arc en ciel ! Nous filons ensuite vers le Mont Cook pour faire une balade de 3h vers les glaciers qui se jettent dans un petit lac où flotte un petit iceberg.

 

 

 

 

 

 

Cette série des lacs se termine par Wanaka et par une randonnée qui nous conduit à Rocky Mountain où nous découvrons une vue imprenable sur le Mont Aspiring et le lac de Wanaka.

 

 

 

 

 

 

Notre prochaine étape nous emmenera plus au sud, dans le Fiordland et les Catlins avant de remonter par la côte Est jusqu’à Christchurch où un avion les attendra

On vous embrasse tous

You may also like

Nos derniers moments en Nouvelle-Zélande
La côte Est
Franz Joseph Glacier
West Coast & les grands lacs

2 Commentaires

Laisser un commentaire

4 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.