Mai
2018

2 semaines de rêve à Hawaï !

Aloha !

Un nouveau voyage s’offre à nous ! Retour dans le Pacifique, plus précisément à Hawaï, 50ème état des US.

Pourquoi cette destination ? Tout simplement pour la diversités des paysages (plages, volcans, cascades au milieu de la forêt tropical…) et des activités (rando, surf, plongée, paddle) ! C’est sûr, en 2 semaines on ne risque pas de s’ennuyer. Nous avons décidé de découvrir les 4 principales îles hawaïennes toutes différentes les unes des autres : Kauai la sauvage, Maui la farniente, Big Island la volcanique et enfin Oahu la cosy.

Août
2017

A la découverte des grands espaces chiliens

Après un bus de nuit jusqu’à Tacna, la frontière entre le Pérou et le Chili, nous prenons un Taxi jusqu’à Arica, notre première escale au Chili où nous passerons la nuit dans un petit hôtel très sympathique. Les villes de la côte sont très construites et pas très agréable mais nous n’avons pas l’intention de nous attarder. Nous partons dès le lendemain pour une excursion de 4 jours pour faire nos premiers pas dans l’Altiplano.

Juil
2017

Premiers pas au pays des incas

Il y a deux semaines, nous étions tous en Normandie pour célébrer notre mariage, quel moment inoubliable ! Il est maintenant temps pour nous de décoller pour 5 semaines de voyage de noces en Amérique du Sud ! Nous voici à l’aéroport de Roissy près à embarquer pour plus de 30h de transport, direction Cusco au Pérou !

Pour les incas, Cusco était le nombril du monde. Cette ville mythique, considérée comme la capitale archéologique du continent, est la porte d’entrée sur les terres incas. Nous décidons d’y séjourner près d’une semaine afin de découvrir la vallée sacrée et les sites majeurs tel que le grandiose Machu Picchu.

Jan
2016

La Birmanie, le pays du sourire

Et oui, mieux vaut tard que jamais pour vous parler de notre séjour en Birmanie ! Dernier article de cette année paradisiaque que nous venons de vivre. 2015 restera à jamais gravée dans nos mémoires ! Un mois s’est écoulé depuis notre retour, entre retrouvailles, fêtes de fin d’année, reprise et recherche de nos jobs respectifs, nous avons mis du temps pour rédiger cet article et trier les photos, mais il est là, notre dernier récit de voyage 😉

Déc
2015

Le Nord de la Thaïlande pendant Loy Krathong

Sawadika !

Nouveau changement de pays ! Nous partons à présent passer quelques jours dans le nord de la Thaïlande avec deux amis québécois que nous avons rencontrés pendant la Gibbon Expérience. On est super content de retrouver l’ambiance thaïlandaise que nous avons laissé en Aout, et son excellente nourriture : poulet au curry, aux noix de cajou, et surtout les Pad thaï ! Miam ! Un délice ! On se manquera pas de se descendre quelques bonnes bières thaïlandaises avec nos potes pour fêter ça.