7
Oct
2015
1

Hong Kong avec PDH et Amandine

Après une escale à Singapour, pendant laquelle nous pouvons regarder le match France – Roumanie, nous débarquons à Hong Kong, LA mégalopole asiatique. Nous profitons de cette escale pour rendre visite à Pierre et Amandine, amis que Thomas s’est fait à Négocia et qui vivent aujourd’hui là-bas.

Quel plaisir de voir des têtes familières dans cette ville inconnue ! Nous allons tout de suite diner et trinquer pour fêter nos retrouvailles 🙂

Le lendemain, pendant que Pierre et Amandine sont au travail, nous arpentons les rues hongkongaises et nous perdons vite dans cette fourmilière humaine, le dépaysement est total !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au soleil couchant, nous prenons le tram pour monter au Peak, une des collines qui entoure HK, pour observer la vue panoramique de la ville ! Le soleil se couche et petit à petit, les lumières des gratte-ciels en contrebas s’allument les unes après les autres. Nous attendrons la nuit pour redescendre dans la mégalopole et rejoindre nos amis qui nous emmènent dans un bon resto !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On continue la visite de la ville mais cette fois ci avec Amandine qui nous guide dans leurs quartiers favoris. Nous prenons le bateau jusqu’à Kowloon, l’île qui se trouve en face, pour découvrir la promenade des stars, une réplique de Hollywood boulevard mais avec des personnalités chinoises donc inconnus des touristes… Nous reconnaissons juste les noms de Jackie Chan et de Bruce Lee parmi les centaines de noms, ce qui est déjà pas mal ;-). Nous continuons ensuite avec le marché aux fleurs, le marché aux oiseaux, le marché au poisson et enfin le marché aux faux, un immense marché de contrefaçon. Après avoir marché une quinzaine de km, direction le woolloomooloo, célèbre bar rooftop depuis lequel nous pouvons admirer la ville avec un cocktail !

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui Pierre ne travaille pas, ce qui nous permet de passer la journée tous les 4. Nous commençons par aller dévorer des sushis, ça fait tellement longtemps… 36 assiettes, c’est un bon score ! Nous décidons par la suite d’aller voir le Big Buddha, célèbre attraction de HK qui est niché sur une des collines des alentours. C’est en téléphérique que nous nous rendons là-haut ! En montant, on est content de retrouver un peu de verdure après l’agitation de la ville. A notre arrivée, le Buddha de cuivre est bien là, surplombant la nature et un joli monastère.

De retour dans le centre, Pierre et Amandine nous font découvrir la cuisine chinoise avec un excellent restaurant de « Dim sum », raviolis cuits à la vapeur !! C’est vraiment délicieux et les paniers s’empilent devant nous 😉

 

Après ce court séjour, il est maintenant temps de leur dire au revoir et de continuer notre périple direction le Vietnam, 12ème pays que nous avons prévu de découvrir. On a passé un super moment avec eux et nous les remercions de nous avoir hébergé et guidé dans cette ville.

Après ces derniers moments que nous avons passés bien accompagnés, nous finissons maintenant le voyage en tête à tête jusqu’à notre retour en France le 14 décembre ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Gros bisous à tous !

2 Commentaires

Laisser un commentaire

+ 39 = 41

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.