24
Jan
2015
1

La côte Est

Cet article sera court mais nous voulions vous montrer toutes les belles choses que nous avons vu en remontant vers l’île du Nord par la côte Est. Cette semaine a été sous le signe de la découverte de la faune de Nouvelle Zélande.

En effet, après avoir visité Dunedin et la Bank Peninsule près de Christchurch, nous avons pu observer albatros, otaries, dauphins et cachalot lors d’une sortie en bateau à Kaikoura. Ce fut un moment intense et nous avons eu la chance de photographier la traditionnelle photo de la queue de baleine 🙂

En remontant, nous avons assisté à des couchers de soleil fabuleux sur les vignobles de Blenheim. Que de jolis souvenirs…

Nous avons ensuite dit au revoir à l’île du Sud pour un petit moment et nous avons filé vers le parc national du Tongariro pour notre deuxième Great Walk.

 

 

Prochain épisode : le Tongariro Northern Circuit

Gros bisous à tous

You may also like

L’île du Sud vue par Jean-Pierre et Vero (2ème partie)
L’île du Sud avec Jean-Pierre et Vero (1ère partie)

8 Commentaires

  1. vero

    wouah : le cachalot !!!! magique…. à propos d’animaux, on voit une vache, mais pas un seul mouton. pourtant on dit qu’il y en a plus que d’habitants ! les oiseaux tu sais ce que c’est ? en vol c’est un albatros ?
    bises

  2. leveau.cg@wanadoo.fr'
    Gérard

    Une explication possible à la question de Véro.
    Les néozelandais font sans doute comme à la maison; on cache les moutons sous les lits et armoires.
    Bon voyage …que de belles images

  3. anouckchat3@hotmail.fr'
    Anouck

    HEIN ??!! Là, je suis servis avec mes animaux ! Marins en plus ! Bouah moi aussi je suis jalouse. J’ai déjà vu des dauphins dans leur étais naturels mais des otaries ! Et des CACHALOTS je n’en ai jamais vu même dans un parc. Même question que tatili à propos de la barbe. Pff nous on est malade ! C’est l’hiver. Il fait froids et vous, vous vous dorez la peau au soleil. 😉

    1. Thomas et Pauline

      Hello Nounouck,

      On est content que notre article t’ai plu 🙂 pour ma barbe je sais pas trop encore, on verra bien !

      On te fait de gros bisous

Laisser un commentaire

44 + = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.