21
Juil
2015
0

Escale à Singapour

Voici un petit article sur Singapour en attendant celui sur la Malaisie qui devrait arriver dans quelques jours.

Cette cité état est une étape obligée pour tous les voyageurs en Asie. Gros carrefour aérien et ville ultra moderne, elle est réputée pour ses buildings futuristes, ses musées dynamiques et ses boutiques branchées. Nous avons voulu y faire une escale de plusieurs jours pour voir tout ça de plus près.

Au cours de notre séjour, nous avons flâné dans la mégalopole pour découvrir ce melting-pot asiatique à travers les différents quartiers : le quartier des affaires, chinatown, Little India, la marina… Bien que cette ville soit cosmopolite, chaque quartier est très différent de par sa population, son architecture et l’atmosphère qui y règne.

Notre commençons par rechercher un nouvel appareil photo pour continuer à vous envoyer de belles photos. Les centres commerciaux spécialisés dans les appareils électroniques ne manquent pas à Singapour et on trouve facilement l’appareil idéal à un très bon prix ! On a hâte d’arpenter la ville pour le tester.

On décide de commencer par Chinatown avec ses maisons et ses temples colorés. A travers les visites des temples, de nouvelles cultures qui nous étaient jusqu’alors étrangères s’offrent à nous. Notre tour se poursuit dans les rues au milieu des impressionnants buildings plus hauts les uns que les autres. On découvre également la Marina, vitrine de Singapour, avec son fameux Marina Bay Sands, l’hôtel le plus photographié de Singapour. Cet hôtel a la forme d’un bateau et est réputé pour sa piscine à débordement sur le toit permettant d’avoir une vue imprenable sur la mégalopole tout en faisant quelques brasses.Sur la marina, on peut également y admirer la fontaine mi-lion mi-sirène devenu symbole de la ville.

Singapour offre également un grand choix de divers restaurants, on se régale à chaque repas ! Le fait que notre hôtel se trouve au cœur de Little India nous permet de découvrir de nombreuses spécialités indiennes …

 

Le lendemain, en quête de verdure, on décide d’aller se balader au jardin botanique et plus particulièrement dans le jardin des orchidées. Le jardin est resplendissant et nous découvrons des orchidées rares et de toutes les couleurs.

 

Pour notre dernier jour à Singapour, on part à la découverte du Garden By the Bay, le jardin se trouvant derrière la marina. On monte sur le sentier suspendu offrant une belle vue sur les palmiers métalliques et sur la ville.

 

Le dernier soir, on va boire un verre sur le toit à 282m d’altitude. La vue est vraiment sympa car on domine la marina et les lumières de la ville s’allument petits à petit. Malheureusement le nuage de pollution est très imposant et nous cache l’horizon.

 

Au cours de ces quelques jours, il est difficile de ne pas remarquer la propreté de la ville, Singapour étant une des villes au monde les plus réglementées. De lourdes amendes peuvent s’appliquer si l’on est surpris en train de jeter un mégot ou un chewing-gum sur la voie publique.

Notre aventure nous amène maintenant en Malaise où nous décidons de découvrir Bornéo et la péninsule en quête de nouvelles expériences : jungle, plages de rêve, ville au passé coloniales, collines… De belles choses en prévisions !!!

On vous embrasse 🙂

 

 

 

1 Comentaire

Laisser un commentaire

− 6 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.