19
Mar
2015
0

Nos derniers moments en Nouvelle-Zélande

Le 4 Mars dernier, nous avons dit au revoir aux parents de Pauline mais pas seulement, nous avons également dû dire au revoir à Camtar. En effet, nous l’avons vendu à un jeune alsacien qui part lui aussi faire un tour de Nouvelle –Zélande et qui a trouvé un travail dans les vignes 🙂 C’est avec un pincement au cœur que nous l’avons vu partir car il a été notre maison pendant 3 mois.

Nous avons donc loué une voiture (sans doute la moins chère de NZ) pour terminer la fin de notre périple. C’est une autre façon de voyager qui s’offre à nous puisque nous allons dormir sous la tente et non plus dans notre bon vieux van.

C’est vers le sud que nous avons décidé de passer nos derniers jours en NZ, ce qui nous a permis de repasser au niveau du Mont Cook et de profiter du beau soleil pour faire une balade. On a pu observer des icebergs flottant dans le lac glacière avec la magnifique Tasman Valley en toile de fond.

 

 

 

 

 

 

Puis c’est à Wanaka que nous sommes allés passer 4 jours pour profiter des charmes qu’offre cette station balnéaire : Resto, baignade, cinéma, ça fait du bien de se poser un peu ! Le dernier jour, nous avons emprunté une route en terre mal tracée au milieu des moutons et des vaches pour arriver jusqu’au Rob Roy Glacier se trouvant à quelques kilomètres du Mont Aspiring. On a eu peur d’abimer la voiture mais ça valait vraiment le coup, la vue sur le glacier et les cascades était à couper le souffle.

 

 

 

 

Enfin, nous avons pris la direction de Queenstown pour réaliser notre 3ème Great Walk, le Routeburn Track. Cette randonnée qui va de Glenorchy (près de Queenstown) aux portes des fiords est très réputée mais compliquée à faire d’un bout à l’autre car pour aller d’une extrémité à l’autre en voiture, il faut contourner montagnes et lacs sur plus de 300 km soit plus de 6h de voiture en NZ. Pour éviter les frais de navettes et autres transports, nous avons décidé de le faire en deux fois.

On en a fait une partie avec les parents de Pauline en Février et nous avons fait l’autre partie ces derniers jours. C’est quelques dizaines de minutes avant le lever du soleil que nous avons commencé cette longue marche. La route est superbe bien que nuageuse. Après 4 heures de marche, une vue surplombant la vallée se dresse devant nous mais se couvre vite par d’épais nuages nous laissant dans le brouillard pour le reste de la journée. Cela ne nous empêchant pas d’admirer la végétation très particulière tout au long du chemin. Après 8 heures de marche nous arrivons éreinté mais satisfait au lac McKenzie où se trouve le hut dans lequel nous passerons la nuit.

Le lendemain nous repartons dans le sens inverse et c’est sous une pluie battante que se fera cette marche, apportant une atmosphère très particulière. Ce n’est pas l’eau qui nous arrêtera ce jour-là car les paysages ont parfois plus de charme que la veille.

 

Le soir, nous retrouvons la voiture et partons pour Te Anau où nous attend notre dernier Great Walk, le Milford Track. Ce dernier est réputé comme l’un des plus beaux du monde, c’est pourquoi nous avons dû réserver 8 mois à l’avance pour avoir une chance de le parcourir. Il fera l’objet de notre prochain et dernier article consacré à la Nouvelle-Zélande. Notre prochaine étape : La Nouvelle Calédonie et ses lagons 🙂

Grosses bises à tous

You may also like

L’île du Sud vue par Jean-Pierre et Vero (2ème partie)
L’île du Sud avec Jean-Pierre et Vero (1ère partie)

3 Commentaires

  1. mamagym15@hotmail.fr'
    Marine

    j’adore la végétation et le lac noir, ça fait très : « le seigneur des anneau » . Vous faites de superbes photos ! 😉
    Bon Milford Track !
    bis 🙂

Laisser un commentaire

+ 83 = 89

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.