29
Mai
2015
0

Au cœur des fonds marins fijiens

Après quelques mois de baroudage intensif, nous arrivons aux îles Fiji avec l’intention de nous reposer un peu sur les belles plages et de découvrir les fonds marins qui font sa réputation.

Les îles Fiji, à la différence du Vanuatu sont beaucoup plus développés et le cout de la vie bien moins cher qu’en Nouvelle-Calédonie et dans les destinations précédentes. Ça fait du bien au portefeuille…

Pour avoir un bel aperçu du pays, on décide de faire une croisière de 15 jours dans l’archipel des Yasawas situé au Nord-Ouest de Viti Levu, l’île principale. Un catamaran effectue une tournée journalière depuis Nadi à travers ces îlots, ce qui nous a permis de changer d’île quand on le souhaitait.

 

C’est dans ces îlots que les fonds marins ont bonnes réputation et que l’on peut observer des milliers de poissons multicolores, requins et autre raies manta. On a donc passé la grande majorité de notre temps dans l’eau pour tenter d’apercevoir de nouveaux specimens 🙂

Sur l’île de Wayalailai, on a pu faire un snorkeling en compagnie de gentils requins de récif. On a nagé avec eux sur des coraux resplendissants.

 

Certaines îles où nous sommes allées ressemblaient à des îles de pirates avec grottes, piton rocheux, plages désertes et jungle … Nous sommes montés en haut d’un rocher offrant une vue panoramique imprenable, ce qui nous a permis d’apercevoir l’ile Casteway qui a servi de lieu de tournage au célèbre film « Seul au monde » avec Tom Hanks.

 

Nouvelle île, nouvelle plongée extraordinaire ! Nous avons en effet eu le privilège de nager avec trois gigantesques raies Manta. Quelle créature majestueuse, on a vraiment l’impression qu’elles volent sous l’eau. Inoubliable !

 

 

 

 

 

 

 

Sur Manta Ray Island, nous décidons de passer notre premier niveau de plongée, le SSI open water. Nous avons pour cela effectué 6 plongées avec Seta, notre super prof. C’est un nouveau monde qui s’offre à nous : le monde sous-marin. On est tout de suite tombé amoureux de la plongée, d’autant plus que notre moniteur nous fait connaître les particularités des poissons et des coraux, lesquels changent de couleur quand on les touche, ceux qui sont doux, les poissons clowns qui mordent pour défendre leur anémone … !!

Après la lecture d’un livre théorique, de 6 plongées avec test de compétences sous l’eau et un examen (en anglais pour faciliter les choses …), on nous délivre enfin notre diplôme ! Ça y est, on peut plonger partout dans le monde maintenant 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais pas besoin d’aller toujours aussi profond pour observer de belles choses : Voici un aperçu de ce que l’on pouvait observer sous l’eau à quelques mètres de la plage de cette même île.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au total, nous avons séjourné dans 6 îlots différents plus beaux les uns que les autres. Les îles Fiji sont paradisiaques et nous ont fait un bien fou avant d’aller découvrir l’Australie et l’Asie.

Notre prochaine destination est Melbourne. Nous quittons donc les Fiji avec de merveilleux souvenirs et un certificat de plongée en poche !

Vous avez été nombreux à lire notre article sur le Vanuatu et on vous en remercie chaleureusement.

Gros bisous

7 Commentaires

  1. franciskal@free.fr'
    François

    Waouh ! Super expérience encore une fois.
    T’as pas eu peur des requins Pauline ?
    A ce train-là tu prendras bientôt des pythons dans tes bras en Asie 😉
    bises à vous 2

  2. vero

    magnifique tout ça !
    comme François je suis étonnée par le courage de Pauline face aux requins et raies manta ! mais c’étaient des gentils ! prochaines photos pour toutes les sales bêtes de l’australie : araignées, scorpions, et autres serpents avec ou sans sonnettes….
    bises à tous les deux

  3. georges.hiraclides@gmail.com'
    Jo

    Que du bonheur en bleu multicolore … Ça fait rêver, c’est beau, et comme vous dites es souvenirs plein la tête. Profitez et surtout continuez de nous raconter votre merveilleux périple ! Biz à vous 2

  4. auderuellan@gmail.com'
    Aude

    Je vous attends pour une petite plongée avec les phoques au nord de l’Angleterre alors ahaha.
    Les Fidji c’est pour les tapettes. #haineuse lol

  5. anouckchat3@hotmail.fr'
    Anouck

    Désolé de regarder l’article que maintenant mais je n’avais pas trouvé le temps ( mieux vaut tard que jamais ) En tout cas BRAVO pour le diplôme !

Laisser un commentaire

− 1 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.