10
Mar
2015
1

L’île du Sud vue par Jean-Pierre et Vero (2ème partie)

Après Wanaka, nous abordons le grand sud de la Nouvelle Zélande en direction de Queenstown.

En chemin, nous longeons une jolie rivière bleue très encaissée dans des gorges profondes, nous y croisons difficilement une maison sur un camion.

Queenstown est une station de ski branchée, la ville des sports extrêmes : saut à l’élastique, etc…. Tom tient à y manger un burger très réputé !!!

 

 

 

 

 

Puis nous filons vers le Fjordland National Park. Au vue des prévisions météo, nous commençons par une rando sur une étape du célèbre track  « Le Routeburn » que nous faisons chacun à notre rythme : chacun sa route, chacun son chemin 🙂

C’était très beau, très fatigant… On y a vu beaucoup de cascades, les branches des arbres étaient pleines de mousse. En fin de soirée, les points de vue sur les montagnes étaient magnifiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une nuit glacée, le Milford Sound nous attend. Les montagnes paraissent très hautes, très resserrées. La pluviométrie ici est record, mais on a la chance d’avoir un ciel bleu.

Après un pauvre petit tunnel qui semble taillé à la pioche, on arrive et on découvre direct le célèbre Mitre Peak, mis en tête du site comme symbole de la Nouvelle Zélande.

On le croyait plus éloigné dans le fjord mais il est là, tout de suite, 1695 mètres qui se jettent en à pic sur la mer. C’est unique au monde.

On fait le tour du fjord en bateau, on nous arrête sous les cascades, les glaciers fondent au-dessus de nos têtes.

 

 

 

 

Puis nous descendons au plus bas de l’île, dans les Cattlins où nous espérons voire otaries, lions de mer, éléphants de mer, pingouins et albatros. Notre attente a été comblée, voyez notre bestiaire.

 

 

 

 

 

 

 

Avant de rejoindre Christchurch, la ville principale de l’ile du sud, qui porte encore les stigmates du tremblement de terre de 2010, nous nous arrêtons sur la plage de Moeraki-Boulders, pour y voir une curiosité géologique : des concressions spheriques de plusieurs millions d’années. Nous sommes également passés par Dunedin où nous en avons profité pour faire un peu de shopping.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, nous allons reprendre notre avion pour Paris, vraiment enchantés par ce road trip de 4500 km en 1 mois. Nous remercions nos supers guides !

You may also like

Milford Track
Nos derniers moments en Nouvelle-Zélande
La côte Est

3 Commentaires

  1. chelene75@hotmail.fr'
    roxane

    est-ce-que vous savez que il y a un oiseau qui s’appelle le kakapo ? vous en avez vu ? ;-)il y a de drôle de nom en NZ. takaka, motopipi. ça me fais rire.;-);-);-);-);-) bisou! bisou!

  2. jacques.dubois39@sfr.fr'
    Jacques & Anne

    Magnifique voyage et superbes photos!
    Very interesting and it is easy to follow your trip, with this site and beautiful photos …

    Vero & Jean-Pierre look great. They will have to adjust now to daily life… and realize it was not a dream after all.

    Bonne continuation de votre voyage … On continue de vous suivre … We continue to follow your treck …
    Thank you for meeting Anne’s sister and brother in law in Timaru. They were so happy to meet you all.

    Take good care
    Lots of love <3<3<3<3<3

Laisser un commentaire

57 − = 53

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.