3
Jan
2015
1

Queen Charlotte Track & Angelus Lake

Nous clôturons cette année 2014 sur une note très sportive. En effet, ces derniers jours nous avons parcouru le Queen Charlotte Track dans la région du Marlborough Sound et le Robert Ridge Track qui nous a emmené jusqu’à l’Angelus Lake.

Le Queen Charlotte Track est une randonnée de 71 km qui suit une bande de terre au sein de la région des Marlborough Sound. Elle offre de multiples accès à des petites criques isolées et à des points de vue remarquables sur l’ensemble des fiords.

La randonnée étant populaire et familiale, des bateaux proposent d’acheminer les bagages le long du parcours. Un bon moyen de voyager léger sans avoir à transporter la tente et le reste des affaires !

Le premier jour, un bateau-taxi nous a déposé à l’autre bout du Fiord, à Ship Cove, point de départ de la randonnée. Ça y est, nous voilà partis pour 71 km de marche en 3 jours !

Tout au long du sentier, nous avons pu observer la végétation luxuriante et variée de la Nouvelle-Zélande. La végétation alternant entre forêts de pins, de fougères arborescentes typiques et de feuillus.

Après 9h de marche (25 km) et quelques ampoules aux pieds, nous arrivons enfin au premier camping. Malheureusement, nous découvrons que notre sac contenant nos affaires n’y est pas. Décidément, Thomas n’a pas de chance avec les sacs… Nous contactons donc la compagnie en charge de l’acheminement des sacs. Cette dernière nous propose alors, vu l’heure tardive, de nous offrir une chambre et un repas dans l’hotel à proximité du camping.

Le soir, nous avons donc la chance de manger un excellent repas préparé par un chef avec une vue magnifique sur les fiords.
A la fin du repas, nous apprenons, avec soulagement, qu’ils ont retrouvé notre sac et qu’ils décident de nous payer quand même la nuit pour s’excuser du retard 😉

Le lendemain, c’est reparti pour les 25 nouveaux kilomètres sur les chemins du track. Après 8h de marche, nous arrivons enfin au deuxième camping où nous retrouvons notre sac sans encombre. Cette nuit de récupération se fera donc dans la tente 🙂

Le troisième et dernier jour est plus couvert et nous découvrons donc un paysage différent mais tout aussi beau. Après 8h de marche et 21 km, nous arrivons enfin à l’arrivée du Track où un bateau nous attend pour nous ramener à notre bon vieux Camtar ! Voici les photos de cette superbe rando :

 

 

 

 

Et un petit aperçu de notre état tout au long des 71 km de ce Track :

 

 

 

 

 

 

C’est dans la région de Nelson Lakes National Park que nous sommes allés pour nous remettre de cette première marche éreintante mais aussi pour échapper à la foule de la région d’Abel Tasman. (En Nouvelle-Zélande, la période entre Noel et le jour de l’an dans le Nord de l’Ile du Sud correspond à la semaine du 15 Aout sur la Côte d’Azur…)

Nous sommes donc allés près du lac de Rotoiti avec dans l’idée de nous reposer. Thomas a tenté de pêcher la truite, il a eu quelques touches mais n’a rien sorti de l’eau… Pendant ce temps, Pauline s’est perfectionnée en photo sur ces paysages si photogéniques :

 

Cependant, après avoir vu les tracks de la région, nous avons décidé de repartir 2 jours en vadrouille dans les montagnes. Nous avons opté pour une randonnée nous conduisant jusqu’à l’Angelus Lake en passant par les crêtes du Mont Robert.

Nous avons commencé ce track par une montée d’environ 2 heures à flanc de montagne. Une fois cette difficulté surmontée, nous avons également fait l’expérience de nos premières chutes de température. Le vent et les températures frôlant les zéro degrés la journée et atteignant des températures négatives dans la nuit…

Prévenu de ces conditions climatiques, nous nous sommes équipés contre ce froid avec polaires, gants, bandeaux et gore-tex !!!

Nous avons donc marché 2 jours dans un cadre extraordinaire avec de superbes vues : montagnes, roches noires et oranges ainsi que des lacs bleus turquoise. Inoubliable ! Nous avons passé la nuit dans notre tente au bord du lac.

 

 

 

 

 

 

En bonus, voici une petite vidéo pour vous donner une idée de la rando (désolé, on a dû réduire la qualité pour la mettre sur le blog, la wifi est très lente ici…)

 

Encore merci de nous suivre ! Nous vous souhaitons une excellente année 2015 !!!

On vous embrasse 🙂

You may also like

Vue du Luxmore Hut
Route vers Twizel
Franz Joseph Glacier
Kepler Track

9 Commentaires

  1. anouckchat3@hotmail.fr'
    Anouck

    Bonne année à vous aussi !
    Je suis impressionné par la beauté des paysage.

    Pas de problème la vidéo est de plutôt bonne qualité je trouve.
    J’aime bien les photos des états de la rando 71 km.
    Les photos sont vraiment magnifique. On a du mal à croire qu’il fait froid.
    Il y a beaucoup de panneau multi-direction ????
    Gros bisous 😉

  2. Isabelle.lefaou@gmail.com'
    Le Faou family

    Bonne année à tous les deux. On ne se lasse pas de suivre vos magnifiques reportages photos. Belle promotion pour la nouvelle Zélande! Plein de bonheur et de gros bisous pour cette nouvelle année.

  3. alison.bernicke@gmail.com'
    Alison

    Paysages et photos magnifiques !!! Vous nous faites rêver !
    Mention spéciale aux photos de la montée en puissance des kilomètres de la rando, haha.

Laisser un commentaire

97 − 96 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.