29
Déc
2014
1

En route vers le sud !

Après le Northland, nous avons enfin fait nos premiers pas en Terre du Milieu. C’est dans la province de Matamata que nous nous sommes rendus. C’est ici qu’ont été tournées les scènes de la Comté du Seigneur des Anneaux. Nous avons pu visiter le village de Hobbiton où les décors du film sont encore en place.

A l’entrée dans le village, nous pénétrons dans l’univers de Tolkien et on est tout de suite séduit par l’ambiance des lieux. Plus qu’un lieu de tournage, c’est un jardin très agréable pour se promener. On se retrouve entouré de fleurs, de potagers et de jolies maisons de Hobbits construites à différentes échelles en fonction des besoins du tournage.

On s’est promené entre les différents trous de hobbits, y compris le plus connus de tous, « Bag End », la maison de Bilbon et Frodon. Certains endroits vous rappellerons sans doute des scènes de la trilogie.

Nous ne pensions pas que le lieu avait été aussi bien conservé.

 

 

 

 

 

 

Après cette parenthèse « fantastique », nous sommes vite redescendus sur terre en regardant les prévisions météo de la semaine à venir. De violente pluie étaient annoncées pour les 5 prochains jours sur la région centre (Rotorua, Taupo et Tongariro) où nous avions prévu de nous rendre. C’est donc vers la région ensoleillée de Napier que nous avons décidé de filer.

Cette région, située à l’Est de l’île du Nord, est réputée pour la culture fruitière et ses terres viticoles où y trouve différents cépages tels que le chardonnay, sauvignon, cabernet et pinot noir (que des cépages français …). Les vins blancs nous ont parus bien meilleurs que les vins rouges qui ne valent rien à côté de nos bonnes bouteilles françaises.

Les plages qui bordent la côte offrent également de somptueux paysages, comme les falaises de Cape Kidnappers au sud de Napier qui abritent une impressionnante colonie de fous de Bassan.

Nous avons pu en effet découvrir le Cape Kidnappers par une randonnée de 20 km aller/retour. La balade n’est possible qu’à marée basse. On a donc marché sur la plage au pied des falaises dès 6h du matin et pu admirer le magnifique lever du jour. A la pointe, comme à Muriwai Beach, on a pu observer une impressionnante colonie de fous australs. On ne se lasse pas du spectacle !!!

 

 

Un autre endroit de la région à ne pas rater, c’est le mont Te Mata Peak qui culmine à 389 m d’altitude et qui offre une vue magnifique sur les vignobles et la côte pacifique.

 

Nous avons également pu profiter du soleil pour se baigner dans le Pacifique. La mer déchaînée et la fraicheur de l’eau ne nous ont pas empêchées de prendre un bon bain vivifiant.

Après cet agréable séjour sur la côte Est, nous sommes descendus dans la région de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande (enviée par Auckland). Nous avons séjourné dans un magnifique camping situé au bord d’une rivière au cœur de la Forêt de Kaitoke et à 15 min de Rivendell pour les fans du seigneur des anneaux 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions à quelques minutes de Wellington, cela nous a permis de pouvoir visiter Wellington la journée tout en retrouvant les grands arbres le soir .

Nous avons pu nous reposer, profiter de la forêt, des balades de la région et de la rivière. Thomas a eu sa licence de pêche et met tout en œuvre pour ramener de belles truites !

Nous avons également découvert Wellington, son ambiance, sa vie culturelle, son architecture originale et son port. Nous avons été contents de retrouver l’ambiance urbaine des restaurants et des bars que nous n’avions pas eu depuis Auckland.

Nous avons eu l’occasion de gouter les grosses moules si typique de la Nouvelle-Zélande accompagnées de frites et d’un sauvignon blanc de la région du Malborough (Nord de l’île du Sud) ! Un délice !!!!!

 

 

On espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël ! Pour notre part, nous avons fêté Noël à Wellington avec une bonne bouteille de vin, du saumon et des chocolats 🙂

Nous avons pris le ferry pour l’ile du sud et sommes arrivés dans les fiords de Picton. L’arrivée était à couper le souffle.

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons que vous allez bien festoyer pour le Nouvel an !!!

On vous embrasse !

You may also like

L’île du Nord vue par Jean-Pierre et Véro
Vue du Luxmore Hut
Route vers Twizel
Franz Joseph Glacier

11 Commentaires

  1. anouckchat3@hotmail.fr'
    anouck

    C’est très beau ! Les maisons des hobbits donnent envies mais c’est dommage que vous n’avez pas montré plus de photos de l’intérieur des maisons. Sinon c’est très bien rédigé bravo !

    1. Thomas et Pauline

      On est content que ça te plaise Nounouck !! Malheureusement nous allons casser la magie du film mais l’intérieur des maisons de hobbits sont filmés en studio à Wellington … Il n’y avait donc rien derrière les portes. Il y avait uniquement le bar du dragon vert où nous avons pu déguster une bière ! Désolé … On t’embrasse fort !

  2. Isabelle.lefaou@gmail.com'
    Le Faou

    Quelle chance vous avez, que de beaux paysages. Hobbitbourg a séduit Chani qui comme Anouk aurait voulu en voir plus encore. Quand a Finwë (qui porte tout de même le nom d’un elfe du Simarillion ) elle a été enchanté elle aussi. Je ne parle pas des fans de Tolkien que nous sommes. Plein de gros bisous pour cette fin d’année. Amusez vous bien. Isa Terry Chani Finwë et Thésée.

    1. Thomas et Pauline

      Coucou Isa,

      Tout d’abord nous souhaitions vous souhaiter une excellente année à tous les 5 !

      Comme nous l’avons dit à Anouck, l’intérieur des maisons de hobbits sont filmés en studio à Wellington … Il n’y avait donc rien derrière les portes. Désolé de briser la magie du film.

      Merci de nous suivre 🙂

      On vous embrasse

    1. Thomas et Pauline

      Merci François !

      Et oui, la barbe pousse… On verra ce que ça donne au retour 😉

      Très bonne année à tous les 5 et un gros bisous à Gadou pour son anniversaire !

      On vous embrasse

  3. lucie.leveau@gmail.com'
    Lucie

    Le Seigneur des Anneaux est vraiment partout !
    En regardant à nouveau les photos de l’article sur le Northland je viens de comprendre la photo de Thomas sous la racine… (oui j’ai mis le temps!)
    Profitez bien de la suite les chanceux !

    1. Thomas et Pauline

      Bien sûr que le Seigneur des Anneaux est partout, nous sommes tout de même en Terre du Milieu 😉

      On te souhaite une très bonne année 2015 Lulu, et encore bon anniversaire !

      On t’embrasse 🙂

    1. Thomas et Pauline

      Merci Manu !

      Bonne année à tous les 5 aussi !

      Et oui, ça mord ici, ça commence par un maquereau de 30cm et ça finira par un snapper d’ 1m50 !!! Ici, il n’y a pas de bars, ils ne pêchent que du snapper, je suis donc tranquille avec mes maquereaux, pas de concurrence… Mais il va falloir que je me mette à la recherche du snapper géant très bientôt 🙂

      Gros bisous

  4. so81@laposte.net'
    Isabelle et Michel Puech

    Nous venons de parcourir votre blog et voyager un peu avec vous au pays des hobbits .. merci pour ces belles vues, et nous vous souhaitons pleins de nouvelles découvertes pour votre année 2015 !
    Nous envions Jean Pierre et Véro qui vont vous rejoindre bientôt .
    Continuez à bien en profiter, nous vous embrassons
    Isabelle et Michel

Laisser un commentaire

22 − = 19

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.