14
Déc
2014
1

Northland, le bilan

Après vous avoir quitté à Mautauri Bay, nous avons continué notre voyage vers le nord, jusqu’au point le plus au Nord de la Nouvelle-Zélande, le Cape Reinga. C’est au niveau de cette pointe que se rejoignent la mer de Tasman et l’océan Pacifique en formant d’importants courants.

Après une petite marche sous un beau soleil, nous avons découvert au bout de la pointe, le phare qui domine la mer et le panneau multidirectionnel qui nous a rappelé combien on était loin de l’Europe.

De la pointe, on pouvait également apercevoir d’immenses dunes, ce qui nous a donné envie d’y faire un tour. C’est là que nous avons découvert une nouvelle activité, le sandbording. Le concept est de dévaler les dunes à pleine vitesse sur une planche de bodyboard. Frissons garantis !!!

 

Après le désert de sable, nous décidons d’aller rendre visite à des arbres millénaires gigantesques typiques de la Nouvelle Zélande : les kauris. Nous avons donc dormis 2 jours au milieu de la Wapoua Forest.

Nous avons pu voir le kauri le plus vieux de la forêt. On ne peut être qu’impressionné lorsqu’on apprend que cet arbre vivait déjà au temps de Charlemagne. Ici, on le surnomme « the lord of the forest » avec ses 53m de haut et ses 16 m de circonférence.

Le lendemain, nous avons pu baptiser nos manteaux et nos chaussures de marche pour une grande marche dans la jungle sous une pluie battante.

 

Nous avons ensuite rejoins les plages de sable noir l’ouest d’Auckland, Muriwai Beach et Piha qui sont des spots de surf réputés dans la région.

Après avoir visité la plage de Muriwai Beauch et ses colonies de fous australs, nous avons eu envie d’aller nous essayer au surf sur la plage de Piha.

Malheureusement, une tempête s’est abattue sur la côte, nous empêchant de nous mettre à l’eau … Nous avons donc décidé de rentrer sur Auckland le temps que ça se calme, et remettre ça dès que le soleil reviendra.

 

Notre bilan sur le Northland :

Dans l’ensemble nous avons adoré cette région qui possède des paysages très diversifiés, dunes de sables blancs, côtes rocheuses, plages désertes, pâturages verts et forêts luxuriantes… Nous avons en plus eu la chance de voir ces paysage en pleine floraison du Pohutukawa, connue pour être l’arbre de noël de la Nouvelle-Zélande.

Nous avons cependant trouvé que la Bay of Island est trop touristique et qu’il fallait faire attention aux attrape-touristes. Nous aurions aimé faire un tour en bateau dans la baie mais ces sorties sont hors de prix.

Nous avons également trouvé que les villes du Northland n’avaient pas d’intérêt car ce sont des successions de magasins, stations-service qui bordent une rue principale. En revanche, nous avons trouvé les campings du DOC incroyables, aussi bien pour leur emplacement en bord de mer que pour leurs infrastructures.

On est bien entendu ravi par cette première semaine de road strip et nous avons hâte de découvrir la suite de l’Ile du Nord.

Nous tenions à tous vous remercier pour vos messages ! On adore 🙂

On vous embrasse !

You may also like

Cape Reinga
Camtar, notre nouveau compagnon de route !

3 Commentaires

  1. anouckchat3@hotmail.fr'
    Anouck

    Coucou à vous.
    Vous avez quand même du beau temps comparé à nous.
    J’ai hâte de savoir où vous allez passer noël.

    ET THOMAS LA LARVE DANS LE VAN !!!!!!!! 😀

    gros bisous

    Anouck

Laisser un commentaire

54 − = 47

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.