9
Fév
2015
0

Surfin’ New Zealand

Après notre balade de 4 jours autour des cratères du Tongariro, c’est dans la région de New Plymouth et du mont Taranaki que nous sommes allés nous reposer et nous essayer au surf.

Le mont Taranaki est un majestueux volcan solitaire de 2518m de haut, aux proportions étonnement symétriques. La route côtière qui contourne le volcan est surnommée la Surf Highway car, comme son nom l’indique, longe de superbes plages de sable noir réputées pour les amateurs de surf et de planche à voile.

Pour commencer notre initiation, Thomas a pris un cours privé de deux heures pour apprendre les bases. On s’est ensuite empressé d’aller louer une planche pour mettre ce qu’il a appris en pratique. Après des débuts difficiles et quelques roulés-boulés  dans l’écume, nous sommes tous les deux parvenus à nous mettre debout sur la planche. Une nouvelle passion est née et nous avons hâte de nous remettre à l’eau à nouveau ! Cependant les courbatures aux bras se sont vite fait sentir et nous étions loin d’imaginer que ce sport sollicitait autant nos muscles. Mais ça ne nous a pas empêché d’en faire les jours suivants.

 

 

 

 

 

 

Le soir, on dormait dans un magnifique camping sauvage au pied du phare du Cap Edgmont qui marque la pointe la plus à l’Ouest de la région de Taranaki. On a pu admirer de merveilleux couchers de soleil sur la mer et ce, trois soirs de suite.

 

 

 

 

 

 

Après les vagues de New Plymouth, c’est aux vagues de Piha et de Karekare, à l’Ouest d’Auckland que nous avons voulu nous frotter.  Ces dernières sont plus grosses et plus réputées dans cette région.
La mer étant déchaînée et peu engageante à Karekare, nous avons troqué le surf contre une petite séance photo sur cette magnifique plage sauvage 🙂

 

 

 

 

Entre temps, nous avons accueillis deux nouveaux kiwis, Véro et Jean-Pierre (les parents de Pauline), qui sont arrivés après 38 h de vol. Une fois remis de la fatigue et du décalage horaire, nous continuons notre voyage avec eux, en commençant par l’île du Nord.
Nous les avons d’ailleurs chargés d’écrire le prochain article où ils vous livreront leurs impressions sur l’île du Nord 😉
On vous embrasse tous

You may also like

L’île du Nord vue par Jean-Pierre et Véro

4 Commentaires

  1. jacques.dubois39@sfr.fr'
    Djak

    Le surf, c’est bien mais ça fait trop mal quand on est en retraite, et que le corps ne suit pas complètement . Lol
    Moi, je vais continuer à surfer sur la plage de Kairon …. 🙂

Laisser un commentaire

3 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.