4
Déc
2014
7

L’arrivée à Auckland

Voici un court article pour vous présenter le début de notre aventure.

Ça y est !!! Après 24h de voyage, nous sommes enfin arrivés à Auckland, la plus grosse ville de Nouvelle Zélande. Nous avons fait notre première découverte de la ville. Nous avons rapidement su apprécier l’ambiance de la ville, ses quartiers, ses rues en pente, ses beaux jardins luxuriants et les bateaux du port. Après avoir visité le port, nous sommes montés en haut de la Sky Tower (tour la plus haute de l’hémisphère sud), nous permettant d’avoir une vue sur l’ensemble d’Auckland et de ses environs. Du haut de ses 328m, c’est l’adrénaline assurée si on regarde le vide sous nos pieds à travers le sol vitré.

Pour le moment, nous vivons au Backpakers City Garden Lodge dans le quartier de Parnell. Nous avons pu y rencontrer de nombreux backpakers de notre âge et l’ambiance y est très conviviale. C’est donc ici qu’a commencé notre « chasse aux vans ». Le van reste le meilleur moyen de visiter le pays. En partageant avec les autres backpakers, nous nous sommes rendu compte que les vans étaient très recherchés. Il faut réagir rapidement dès qu’une annonce est postée, surtout en cette saison. On a cependant quelques pistes qui aboutiront certainement.

Aujourd’hui, après avoir passé une grosse partie de la journée sur les petites annonces, nous sommes montés en haut du Mont Eden, un des anciens volcans inactifs qui entourent la ville. Ce cône volcanique, nous offre une vue somptueuse sur Auckland et sa baie.

Affaire à suivre 🙂

3 Commentaires

Laisser un commentaire

4 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.