26
Août
2015
5

6 potes en Thaïlande

Ca y est, nous voici à Bangkok, en train de guetter Alison à la sortie de l’aéroport ! Quelques minutes plus tard, elle arrive, toute souriante malgré les dizaines d’heures passées dans l’avion et dans l’aéroport de Moscou. Quel plaisir de la voir ! Au programme : trois jours pour découvrir la ville de Bangkok ! Pour fêter nos retrouvailles, nous nous installons à la table d’un bar sur la fameuse « Koh San Road » mais aujourd’hui c’est le Buddha Day et donc… pas d’alcool… C’est donc autour d’un smoothie à la mangue que nous trinquerons.

Nous commençons à visiter dès le lendemain le temple Wat Pho et son Buddha couché géant. On est ébloui par l’architecture et les couleurs de ce temple resplendissant. On y passera plusieurs heures à slalomer entre les pagodes, stupas, bouddhas dorés et les innombrables statues !

 

 

Nous partons ensuite en direction de Chinatown, quartier le plus animé de Bangkok. On y retrouve l’ambiance des grandes villes asiatiques avec ses scooters, ses nœuds de fils électriques, ses petits stands de nourriture locale …  Le soir venu, nous nous octroyons un massage de pieds bien mérité avant de manger des « Pad Thai », LA spécialité culinaire thaïlandaise à ne pas manquer composée de nouilles, œufs, poulet, cacahouètes, petite légumes sautés, soja, bref un délice ! On en mangerait tous les jours… ou presque 😉 Enfin, nous irons prendre un cocktail en haut d’un building, dans un rooftop assez branché.

 

 

Nous finirons notre séjour à Bangkok par la visite du Grand Palais, nous sommes éblouis par la beauté du lieu où chaque monument brille de mille feux ! C’est le cadre idéal pour quelques séances photos 🙂

 

 

 

 

 

Enfin, Bangkok ne serait pas Bangkok sans son fameux shopping et pour ça, direction le marché MBK et le Chatuwak où les bonnes affaires se multiplient ! Nous rentrons les bras chargés de sacs à notre hôtel ! Notre dernière soirée sera arrosée puisque nous testons les fameux buckets, où les cocktails ne sont pas servis dans des verres mais dans des seaux de plages… Attention au mal de crâne le lendemain 😉 La soirée sera également l’occasion pour nous de déguster de savoureuses larves et appétissants scorpions.

En avant pour Phuket, où nous allons rejoindre Julie, Olivier et Anne-Sophie ! Nous voilà enfin tous rassemblés pour 10 jours dans le Sud de la Thailande avec au programme îles paradisiaques, trekking dans la jungle, journée en scooters et soirées les pieds dans le sable … Le séjour s’annonce haut en couleur !

Pour nos premiers moments à Phuket, le soleil brille et après un resto local sur la plage, on prend notre premier bain dans la mer d’Andaman ! Nous découvrons la fameuse Bangla Road connue pour tous ses bars, ses ladies boy et ses salons de tatouages, chacun a d’ailleurs eu le droit au sien ! Relax, nous ne sommes qu’à moitié rebelles, ce n’est que de l’henné.

Notre première excursion se fera sur la petite île de Koh Yai Noi, au réveil, un rideau de pluie s’abat sur Phuket, mais cela ne nous empêchera pas de prendre un bateau pour rejoindre l’îlot ainsi que de louer des scooters pour se balader au milieu des rizières, d’une couleur verte quasi fluorescente, et de longer les plages. On s’arrête à l’une d’elle pour y piquer une tête et rentrer dans la peau de Tarzan avant de rejoindre le port où nous attend notre bateau de retour !

 

 

Le lendemain, il fait beau, et nous en profitons pour faire une halte au Big Buddha avant de rejoindre la baie de Phang Na.

Nous trouvons un resort dans lequel nous demandons trois chambres. Le personnel ne parle pas un mot d’anglais et il faut se lancer dans des mimes dignes du jeu « Time’s Up » pour tenter de se faire comprendre. Aux alentours de 19h, une coupure d’électricité générale de l’hôtel fait son apparition et là encore même avec les meilleurs mimes, impossible d’en savoir la raison et si le courant finira par se rétablir. C’est l’aventure ! Nous passerons la soirée dehors, à la bougie, à déguster les deux saucissons que nos potes nous ont ramenés de France ! Après 8 mois d’abstinence, quel bonheur !!! Ils savent nous faire plaisir 😉

Le jour suivant, nous visitons un temple dans une grotte où de nombreux singes gardent l’entrée, Pauline, Anne-Sophie et Alison ont dégainé leur appareil photo en quête de « LA » photo parfaite du singe. Il faut avouer qu’il y en a des belles !

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nouvelles trombes d’eau pour notre ballade dans la baie de Phang Na (d’où nos kaway multicolores) où nous découvrons James Bond Island, l’île qui a servi de lieu de tournage au film « l’homme au pistolet d’or » avant de rejoindre un village flottant. Le paysage nous rappel celui de la Baie d’Halong avec ses gigantesques pitons rocheux, la brume et ses bateaux à moteurs. La pluie nous aura au moins permis de voir ce paysage sans les milliers de touristes qui envahissent habituellement les lieux…

 

 

Au revoir le littoral, c’est maintenant un trek en pleine jungle qui nous attend pour les trois prochaines journées et pour ce, nous faisons route vers Khao Sok, où là encore, nous sommes accueilli par des trombes d’eau incessantes mais l’ambiance autour de la table de notre hôte y est chaleureuse et nous fait oublier ce petit désagrément. Le dîner englouti, nous rejoignons nos bungalows quand un cri de fille résonne dans la nuit. Cela vient de la chambre d’Anne-So et Alison, nous y courons et y découvrons deux énormes araignées sur les murs ! Elles viendront finalement passer la nuit dans notre bungalow (Les filles, pas les araignées 🙂 )

En route, nous partons pour notre première journée de trek ! Notre guide est Tua et son assistant Tam, nous les suivrons jusqu’à un abri de Rangers. Nous y déjeunons et allons ensuite à la pêche, Tua fabrique une canne à pêche à l’aide d’un bambou, récolte un petit fruit rouge en guise d’appât, met la canne à l’eau, et sort son premier poisson deux minutes plus tard… On n’a jamais vu un homme autant en osmose avec son environnement ! Nous essaierons tous de pêcher les uns après les autres mais rien de concluant. En rentrant au campement, Tua ramasse des jeunes pousses de bambous et des champignons que nous mangerons au diner. Ensuite, nous trouvons un spot dans la rivière pour nous y baigner et se laver. Le soir venu, nos guides s’affairent à allumer un feu et font cuire les aliments à l’intérieur de bambous, c’est un régal ! La nuit tombe et nous installons des hamacs dans lequel nous allons pouvoir nous reposer.

 

 

 

 

 

La deuxième journée, nous rejoindrons des bungalows flottants sur le lac de Khao Sok. Nous découvrons un paysage magnifique où une ambiance mystérieuse et pour le moins magique y règne. Nous prenons des canoës et partons à la découverte du lac, nous sommes totalement seuls.L’éclairage est idéale sur le lac et le paysage se reflète comme sur un miroir. La météo capricieuse nous permet d’admirer le lac sous différentes facettes : sous la pluie, sous la brume, de nuit, sous le soleil ! Jugez par vous-même avec ses quelques photos !

Au diner, les guides nous ont préparé un festin et nous buvons un alcool local ! Ambiance inoubliable !

 

 

 

 

 

 

 

Le jour suivant, il est l’heure de repartir et de dire au revoir à ce lieu tout droit sorti des rêves ! L’éclairage est magnifique et après quelques photos, il est temps de retrouver la terre ferme. Nous devions terminer ce séjour sur les îles de Koh Pipi et Koh Lanta mais compte tenu de la météo, changement de programme, direction Koh Tao sur la côte Est de la Thaïlande où la météo est plus clémente. Nous trouvons un bateau de nuit qui mettra près de 9h pour arriver à destination. Malgré le nombre de personnes et le vacarme du moteur, nous dormirons comme des bébés, récupérant de ce trek et se faisant réveiller par les rayons du soleil de Koh Tao.

Nous flashons pour un hôtel sympa sur la plage et le soleil brille ! Quel bonheur ! Les filles font du shopping et se font un massage pendant que les gars font du snorkeling avant de boire un cocktail sur une plage paradisiaque.

Le lendemain, on se loue des scooters pour partir à la découverte des plages. Les routes sont raides et abimées et de temps à autre on peut voir Alison courir derrière le scooter conduit par Anne-So mais pas de soucis, on arrive à se rendre où on souhaite  ! Le soir venu, les filles se font belles, les gars aussi d’ailleurs et c’est parti pour une teuf endiablée au rythme des buckets et des bolas ! Pour notre dernière journée sur Koh tao, on s’organise une journée snorkeling autour de l’île Nangyuan. On passera la journée dans l’eau à nager après les poissons et on ira admirer la vue du haut de l’île !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici une petite vidéo retraçant ce séjour thaïlandais, une réalisation made in Anne-So !

 

Malheureusement, nos 10 jours tous ensemble touchent à leur fin et nous devons déjà regagner Phuket ou ils doivent prendre un avion dès le lendemain … On a vraiment passer de super moments tous les 6 et on a hâte de les retrouver en Décembre !

Nous nous dirigeons maintenant vers l’Indonésie où nous retrouverons Lucie, la sœur de Pauline, qui vient également partager deux semaines de notre périple 🙂

On vous embrasse

14 Commentaires

  1. sb.revillion@bbox.fr'
    Révillion Sabine et Bertrand

    Superbes photos et joyeuse équipe. Un magnifique voyage malgré les araignées géantes et la pluie. Bonne continuation à Pauline et Thomas et courage pour le retour à Paris pour les autres !!! En attendant la prochaine destination de rêve….

    1. Thomas et Pauline

      Merci pour vos commentaires les Révillion ! On voit que vous nous suivez de près, ça fait plaisir ! On se donne rendez-vous en Décembre. Grosses bises

  2. vero

    quelques questions :
    c’est quoi FDP ?
    la superbe araignée, est-ce celle de la chambre des filles ?
    vous êtes tous superbes, et toutes ces photos sont encore magnifiques, mais ici on a eu de gros problèmes pour les ouvrir, je ne sais pas si c’est à cause des orages chez nous ou du poids de tout ça ???
    on est encore impatients de voire la suite !
    profitez bien, et les parisiens courage pour la reprise !
    bises

    1. Thomas et Pauline

      Coucou Vero,

      Dans notre groupe, FDP veut dire « Famille de potes » et non pas ce que tout le monde pourrait penser 😉

      Concernant l’araignée, il s’agit bien de celle qui se trouvait dans la chambre des filles ! D’où les hurlements !

      Gros bisous

  3. laureline_bernicke@hotmail.com'
    Loli B

    Magnifiques photos, beaux tatouages et que d’aventures! Pour ne pas trop dépayser Ali j’ai commandé la pluie à Paris et j’ai caché quelques araignées sous son lit (chut, ne lui dites pas). Je vous prépare la même chose pour votre retour! 😉
    Gros bisous et continuez de profiter à fond!

  4. Jerome.bernicke@wanadoo.fr'
    Jerome

    Merci pour ce reportage et les Photos toujours aussi captivantes. Nous avions en plus le son avec Alison pour les commentaires Détaillés . Ça donne envie !
    Continuez votre magnifique périple et je vous attends en décembre pour votre arrivée triomphale…
    Grosses bises à tous les 2

    1. Thomas et Pauline

      Merci pour ton commentaire Jérôme, il nous fait très plaisir ! J’espère que les commentaires d’Alison ont donner encore plus de vie à l’article, mais on ne se fait pas de soucis pour ça 😉 On se donne rendez-vous en Décembre. Grosses bises

  5. martin-des-bois@hotmail.fr'
    Alex

    Franchement chouette votre petit LEVZEK ! Ca fait un bail qu’on s’est pas vu, mais ca fait plaisir de vous voir si épanouis, à l’autre bout du monde : LE KIFF ! Profitez à fonnnd !

    C’est cool aussi le forum…
    Life’s only real when shared 😉

    1. Thomas et Pauline

      Salut Alex, merci pour ton message ! On espère que tout se passe bien pour toi 🙂 on va essayé de s’organiser une petite soirée après notre retour ! Bises

  6. anouckchat3@hotmail.fr'
    Anouck

    euh l’araignée je ne peux pas la voir. TROP TROP grosse. Au faite mamie j’ai bien vu l’article à la maison.
    Très jolies photos. J’ai lu l’article un peu tard mais avec la rentrée et tout …
    C’est très beau comme toujours.
    BISES BISES BISES

  7. vero et jean pierre

    sympa cette vidéo ! très dynamique et joyeux comme a dû être votre séjour ! vous êtes tous très beau ! que ça vous donne la pêche pour le boulot cet hiver à Paris ! bises à tous

Laisser un commentaire

− 3 = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.